Rétractations et retours

Conformément à l’article 55 de la loi du 14 août 2000, le Client dispose d’un délai de 14 jours, à compter de la date de réception de la marchandise, pour se rétracter sans indication de motif. Ce droit s’exerce par le renvoi du produit, les frais de port restant à la charge du Client. 
Le ou les article(s) neuf(s) dans son(leurs) emballage(s) d’origine, intact(s), accompagné(s) de l’original de la facture sont renvoyés par le Client à l’adresse qui vous sera communiquée par mail.
Il appartient au Client de conserver toute preuve de ce retour et de sa date, donc d’envoyer le colis en recommandé. 

En cas d’exercice du droit de rétractation, mademoiselleclaudine.com est tenu au remboursement égal au prix d’achat du ou des produit(s) acheté(s) et retourné(s), sans frais, à l’exception des frais de retour, qui restent à la charge du client.Le remboursement est dû dans un délai maximum de 30 jours. 
Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, détériorés ne pourront être repris par mademoiselleclaudine.com . Le droit de rétractation s’exerce dans les mêmes conditions dès la commande, avant la livraison. 
Si le droit de rétractation est exercé entre la date du départ de l’atelier et celle de la livraison de la marchandise chez le Client, les frais de retour restent à la charge du Client. 
Les risques liés au retour du produit sont à la charge de l’expéditeur.